Monday, August 16, 2010

Djakout Mizik le commencement d'une Fin


Les années 90 furent le témoin de l'émergence d'une panoplie de groupes sur la scène musicale haïtienne,la mouvance nouvelle génération étant en plein es-sort tout le monde voulait donc en profiter pour se jeter dans la mêlée. Triomecs, Fasad, Djakout Mizik, T-vice pour ne citer que ceux la. Certains ont fait preuve de beaucoup plus de courage, ont su tenir le coup et ont réussi la ou beaucoup d'autres ont échoué. De tous ces groupes, il y en a un qui nous retient particulièrement l'attention DJAKOUT MIZIK.


DJAKOUT MIZIK le nom en dit long, c'est un groupe qui traîne derrière lui tout un passe. Apparu sur la scène musicale haïtienne aux environs des années 93 avec comme band leader le phénoménal Gracia Delva, le groupe n'a pas connu un début facile et n'a pas eu d'autre choix que de se défendre du bec et des ongles pour se faire une place dans le palais des grands de la musique haïtienne. Ils ont encaisse déception sur déception, de la part des investisseurs mais également de la part d'un public plutôt imperméable, certaines fois, a tout ce qui est nouveau, mais comprenant qu'a force de travailler sans jamais se lasser et s'armer de courage et de patience pourraient un jour se révéler payant, le groupe n'a pas lâche prise en forçant le b
ras tant au public qu'au temps pour finalement avoir raison des deux.

Quelques années après son arrivée sur la scène, le groupe a défini sa stratégie de combat, il s'engage rapidement dans une polémique sans merci avec avec sa rivale de toujours "T-VICE", et on a comme l'impression qu'il y a puise toute son inspiration, une inspiration miraculeuse qui a gratifie les fans et supporters du groupe d'une tune baptisée LA FAMILIA pour le groupe ce n'était pas juste une tune, pas juste un hit, mais c'était une porte de sortie de la galère, le point de départ d'un succès qui allait durer. Tout le monde est d'avis que depuis Djakout est devenu une véritable machine a tube, le leader incontesté de la décennie 2000-2010, la référence par excellence de ces 10 dernières années.

Mais malheureusement de la galère au succès parait que présentement le groupe se dirige vers ce chemin qu'on appelle "AUTO DESTRUCTION". Depuis un certain temps il y a une désorganisation patente qui s'installe au sein de cette formation musicale, désorganisation traduite par les "double booking " très fréquents, l'absence répétée et voulue du chanteur, le refus catégorique par des musiciens d'honorer des contrats déjà signes par les gérants, et enfin plus récemment la division du groupe en DJAKOUT # 1 et DAJAKOUT MIZIK.

Trop remplis de leur succès les gars ont perdu cette communion qui les soudait les uns aux autres, cette sagesse qui leur permettait de réaliser des prouesses ensablera situation ayant atteint le point du non retour, plus d'un se demandent si l'on est pas en train d'assister au commencement de la fin du règne de DJAKOUT MIZIK.

DJAKOUT MIZIK le commencement d'une fin

0 comments:

Post a Comment